Sartosa Sea Dogs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une aventure du Capitaine Dremlin et de son fier équipage

Aller en bas 
AuteurMessage
Dremlin
Cap'taine
Cap'taine
Dremlin


Nombre de messages : 236
Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2007

Une aventure du Capitaine Dremlin et de son fier équipage Empty
MessageSujet: Une aventure du Capitaine Dremlin et de son fier équipage   Une aventure du Capitaine Dremlin et de son fier équipage EmptyMer 15 Oct - 22:48

« Teeeeeeeeeeeerre !
_ Quoi ? Déjà ? Mais pourquoi ne m’avez-vous pas réveil… »

Dremlin n’eût pas le temps de finir sa phrase, le cuirassé s’arrêtant net dans un vacarme de fin du monde. Tout l’équipage fut projeté au sol sous la violence de l’impact, la vigie passant même par-dessus bord. Le capitaine se releva comme il put et fonça vers le bastingage.

La Chope de Valaya, (actuel) navire des Sartosa Sea Dogs, était enfoncé jusqu’à la poupe dans une plage de sable fin. Le matelot en poste à la vigie était également enfoncé dans cette même plage… jusqu’à la poupe lui aussi.

Dremlin se tourna vers ses marins, qui s’étaient relevés maladroitement et regardaient consciencieusement leurs pieds, histoire de ne surtout pas croiser le regard du capitaine.

« *grmbl* Je n’en reviens pas de devoir demander ça à mon propre équipage… » commença le Nain avec une voix calme et douce.

« MAIS QU’EST-CE QUE C’EST QUE CE FOUTOIR RONDJIDJU ? »

Les membres d’équipage resserrèrent machinalement les rangs en voyant Dremlin tapoter la crosse de son pistolet.

« Qu’y a-t-il de compliqué pour vous dans le concept de profondeur, je vous le demande ? »

Un humain un peu benêt du nom de Stern leva la main pour répondre. Dremlin l’arrêta d’un geste de la main.

« Non, là, non. Avant de répondre, sachez juste que je risque fort de vous expliquer très concrètement ce fameux concept, en vous envoyant par exemple vérifier par vous-même la profondeur marine la prochaine fois que nous serons au large… »

Après qu’un de ses camarades lui ait donné un grand coup de pied, Stern baissa la main et se remit à regarder ses pieds, comme tout le monde.

« Nan mais, tout de même… je me repose un peu après une dure nuit passée à la barre, et vous ne trouvez rien de mieux à faire que de nous échouer sur la première plage venue ? Mais qu’est-ce que j’ai bien pu faire à Grungni pour mériter ça ? Pour vous mériter ? »

En vérité, Dremlin avait tenu la barre une demi-heure environ, avant de la confier à William, son second, pour aller vider quelques chopines dans sa cabine. Mais ça, il ne pouvait pas le dire à ses gars. Pas plus que Will ne voulait expliquer qu'il avait laissé son poste vacant pour aller fricotter avec une catin de Cathay qu'ils avaient enrôlée à bord à Sartosa quelques jours plus tôt...

« Bref. Examinons les priorités. Déjà, comment se porte le stock de vivres ? La bière, le whisky, le rhum ? Ensuite, où sommes-nous ? Et enfin, comment diable allons-nous sortir ce rafiot de là ? »

=====


Quelques heures (et plusieurs tonneaux de bière) plus tard, Dremlin et son fier équipage étaient parés pour partir en reconnaissance sur cette terre inconnue. Le capitaine se tourna vers William.

« Rappelle-moi, combien de bateaux ce mois-ci ? Trois, si je ne m’abuse ? »

L’Humain hocha la tête.

« Il va bientôt nous falloir un navire par traversée. Franchement, ça devient compliqué d’en trouver. Déjà que nous avons eu du mal à voler celui-ci… »

Ayant avec perspicacité décidé d’observer une carte, ils avaient déterminé qu’ils se trouvaient en Norsca, proches des terres de l’Empire. Alors qu’une majeure partie de l’équipage était restée pour garder le navire, le petit groupe accompagnant le capitaine et son second s’enfonça dans la forêt de résineux bordant la plage, bien décidé à découvrir une ville ou un campement pour y quérir de l’aide. Et de la bière, aussi, la marche donnant toujours très soif.
Revenir en haut Aller en bas
Dremlin
Cap'taine
Cap'taine
Dremlin


Nombre de messages : 236
Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2007

Une aventure du Capitaine Dremlin et de son fier équipage Empty
MessageSujet: Re: Une aventure du Capitaine Dremlin et de son fier équipage   Une aventure du Capitaine Dremlin et de son fier équipage EmptySam 1 Nov - 21:20

« Altdorf, son climat, ses femmes, son histoire, son ambiance riche en rencontres et propice au brassage des cultures… Tu parles !
_ Du calme, Dreml…
_ Sérieusement, tu en connais beaucoup des villes aussi décaties, toi ? A côté de ça, Sartosa est d’une beauté à rendre un gob’ intelligent !
_ Oui, mais…
_ Nan, y’a pas de « mais » qui tienne ! Cette ville me fait penser au contenu gastrique d’un squig malade ! Et cette taverne ? Hein ?
_ Mais tu as décrété que c’était notre quartier général…
_ Bah oui, en attendant, que fallait-il faire ? M’enfin bon, ça commence à me faire mal d’entendre partout "Le Cul-Sec ? C’est le QG des Sartosa Sea Dogs"… » !
_ N’empêche, on n’est pas plus mal ici que…
_ Stop. N’en dis pas plus ! Ne viens pas me rappeler notre dernier accostage, hein ! Parce que, bon, c’est bien gentil d’échouer un navire par semaine, mais ça commence à bien faire ! »

Dremlin et William furent interrompus par la charmante hôtesse du Cul-Sec, Frida Quatre Doigts.

« J’peux débarrasser vot’ table, M’sieurs ? »

La table en question était jonchée d’une bonne vingtaine de chopines vides, dont quinze environ du côté du Nain.

« Faites donc, faites donc. Nous avons du travail qui nous attend, de toute façon ! C’est que le jour est levé depuis une bonne heure déjà. Mon père me disait toujours de commencer une dure journée de labeur aussi tôt que possible… Qu’est-ce que t’en dis, espèce de feignasse ?
_ Hic ! », se contenta de répondre William.


=====


Le Capitaine inspectait le registre de bord, dans la grande salle du Cul-Sec. William, avachi sur un banc, fumait sa pipe en contant fleurette à une serveuse (nettement plus fréquentable que Frida, l’honneur était sauf).

« Par ma barbe ! On n’est vraiment pas sortis des ronces ! » maugréa Dremlin.

William émit une onomatopée interrogative, ne détournant pas les yeux du décolleté de la serveuse.

« Des Répurgateurs, toujours des Répurgateurs… mais qu’est-ce que vous avez tous à vouloir devenir corsaires, hein ? Doit y avoir un vice de fabrication, quelque chose du genre. Une bande de traine-savates, voilà ce que vous êtes ! Pis c’est pas tout, on a deux Elfes : l’un qui n’est jamais ressorti de la Forêt des Lutins, l’autre qui ne fait que boire du thé.
_ Moooui. C’est pas faux.
_ Heureusement qu’on a quelques Nains solides. Des Nains viriles, à la barbe bien fournie, solides comme des rocs !
_ Oui, c’est très beau, c’est sûr. Adorable…
_ Hein ?
_ Quoi ? »

Dremlin haussa les épaules, dépité.

« Tu me le dis, si je vous dérange, hein. N’hésite pas !
_ Non, c’est pas ça, mais…
_ Mais je vois très bien ce que c’est, pas besoin de me faire un dessin ! Môssieur William préfère s’occuper d’une petite femelle fadasse plutôt que de l’équipage ! »

Ils furent de nouveau interrompus, cette fois-ci par Abigaël, l’un des matelots récemment recruté (un Répurgateur, bien sûr).

« Dites, Cap’taine…
_ Grmbl.
_ Je voudrais vous présenter un ami. Il souhaiterait rejoindre l’équipage.
_ Ah ? Et ça ne serait pas un Répurgateur, par hasard ? Pour changer ?
_ Non, non.
_ Bien, ça ! Comment se nomme-t-il ?
_ Il s’appelle Ziggy… »

Dremlin marqua une pause. Puis il fredonna :

« Ziggy, il s’appelle Ziggy. C’est un garçon pas com’ les autres... »

Il s’arrêta.

« Hum. Désolé, une vieille chanson que me chantait ma mère. Oui, bien. Donc ?
_ Il attend dehors, Cap’taine.
_ Bien, bien, dis-lui d’entrer. De toute façon, au point où on en est, ça pourra pas être pire… »
Revenir en haut Aller en bas
 
Une aventure du Capitaine Dremlin et de son fier équipage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sartosa Sea Dogs :: La Taverne de Sartosa [Public] :: Le Comptoir-
Sauter vers: